Les résidences Sainte Anne et L’Oasis de l’EHPAD Du Pays de Belmont accueillent des personnes seules ou des couples, autonomes ou en perte d’autonomie, classées du groupe iso-ressource (GIR) 1 au groupe iso-ressource 6, âgées d’au moins 60 ans, sauf dérogation d’âge acceptée par les autorités concernées. Voici les formalités d’admission.
L’admission est prononcée par la Direction après :
- La constitution du dossier administratif ;
- Un avis médical favorable, notamment concernant la compatibilité de l’état de santé avec les capacités de soins de l’institution.
Pièces nécessaires à la constitution du dossier administratif :
- Livret de famille ou Extrait d’acte de naissance
- Carte nationale d’identité
- Attestation de droits Sécurité sociale
- Carte mutuelle (année en cours)
- APA : Notification du département de secours
- AIDE SOCIALE : Notification d’admission à l’aide sociale du Département de secours
- PROTECTION JUDICIAIRE : Notification du jugement
- Copie du dernier avis d’imposition
- Attestation de responsabilité civile
- En cas de demande de prise en charge par l’aide sociale départementale :
- Document d’engagement de provision dans le cadre de l’instruction de la demande Aide Sociale
- Copie des avis de taxes foncières
- Pièces justificatives des établissements bancaires
- Justificatifs des ressources perçues (caisses retraite et CAF)
- Les états civils, coordonnées des enfants/ayant droits et leur situation familiale
Demandes d’admission
Les demandes d’admission sont réalisées sur internet en se rendant sur le site suivant :
Ce site permet de déposer une demande d’admission en EHPAD sur un ou plusieurs établissements en France que l’on soit un particulier, un professionnel de santé ou un établissement (hôpital, service à domicile, CLIC, service social etc…). Lorsque vous êtes sur le site, et que vous faites votre demande en tant que particulier, il faut vous créer un compte puis vous laisser guider. Une fois complétée, votre demande nous parviendra instantanément. Nous pourrons alors l’étudier lors de notre prochaine « commission d’admission » qui a lieu environ une fois par mois. La réponse vous parviendra sur ce même site. Nous prendrons contact avec vous si nous avons besoin de renseignements complémentaires. Si vous n’avez pas la possibilité de réaliser votre demande par le site internet ci-dessus, vous pouvez retirer un dossier « papier » à l’accueil de l’établissement.