Hébergement

L’établissement est le lieu de vie des résidents et l’hébergement proposé est aménagé de façon à favoriser la qualité de vie au quotidien.

Des mesures sécuritaires visent à protéger le résident d’éventuelles chutes. Les couloirs sont larges et non encombrés, il n’y a pas de tapis au sol et les deux sites sont équipés d’ascenseurs pour faciliter le déplacement des résidents en fauteuil roulant.

Par ailleurs, l’unité protégée du Cantou, sur le site de Sainte Anne à Belmont-de-la-Loire, est isolée du reste du bâtiment. Ses résidents ont ainsi un accès particulier et protégé à l’espace extérieur. Tous les résidents présentant des troubles du comportement y séjournent pour une prise en charge plus adaptée.

Un hébergement avec des espaces intimistes

La résidence Sainte Anne et la résidence l’Oasis disposent d’espaces intimistes. Les résidents peuvent ainsi se retrouver avec leurs familles, ou échanger en petit comité dans l’un des nombreux petits salons présents sur les deux sites.

Les chambres des résidences

La résidence Sainte Anne compte 79 chambres simples et 3 chambres partagées.

La résidence L’Oasis compte 40 chambres simples, dont 4 communicantes.

Toutes ces chambres possèdent un cabinet de toilette avec un lavabo et une douche personnelle. Les chambres peuvent être personnalisées avec un téléviseur ou du mobilier personnel, s’il n’entrave pas les règles sécuritaires. À chaque changement de résident, les chambres de L’Oasis et de Sainte Anne sont repeintes et remises à neuf.

Sont inclus dans l’hébergement : clé du logement, prises pour branchement, appel-malade, télévision, accès wifi, électricité / eau / gaz / éclairage et chauffage, tâches de ménages et petites réparations, etc.

Des espaces verts

Les deux établissements sont entourés d’espaces verts dans lesquels les résidents peuvent se détendre, se promener, voire dîner en été lorsque le temps le permet.

Espaces extérieurs de la résidence L’Oasis
Espaces extérieurs de la résidence Sainte Anne