Des baptêmes de side-car pour les résidents de la résidence Ste Anne à l’occasion de la Semaine Bleue

Frissons, sourires et moteur rugissant était au rendez-vous cette semaine à la résidence Ste Anne, où les résidents ont vécu une expérience hors du commun : un baptême en side-car, organisé à l’occasion de la Semaine Bleue, dédiée aux retraités et aux personnes âgées.

C’est sous un soleil radieux que Odile Buchet, équipée de son side-cars rutilant, a fait une entrée dans la cour de l’établissement. Les résidents, curieux et enthousiastes, ont accueilli la motarde avec émotion. Certains n’avaient pas revu de moto de près depuis des décennies.

Des souvenirs plein la tête

Casque vissé sur la tête, lunettes de soleil pour certains, les résidents sont montés un à un dans le side-car, souvent avec un mélange d’appréhension et d’excitation. Une fois lancés sur les routes des alentours, les visages se sont illuminés.

« Je n’avais jamais monté sur une moto de ma vie ! À mon âge, c’est une première ! » s’exclame Marie-Louise 102 ans, encore émue après son tour.

La Semaine Bleue, bien plus qu’une tradition

Chaque année, la Semaine Bleue met en lumière la place des aînés dans la société et encourage les initiatives en leur faveur. Avec ce baptême de side-car, les résidents ont prouvé qu’il n’y a pas d’âge pour vivre de nouvelles aventures.

« On remet ça l’année prochaine ? » glisse un résident malicieux en descendant de son bolide. À en croire les applaudissements, la réponse semble toute trouvée.